Comment ajouter une inscription à la newsletter sur WordPress ?

Une bonne base pour tout plan marketing est une newsletter par email. C’est parce que l’email est toujours un outil efficace. Vous n’avez pas nécessairement besoin de vendre un produit. Vous pouvez utiliser une newsletter pour promouvoir votre site web, votre blog, votre podcast ou tout ce que vous proposez.

Dans ce tutoriel, je vais parler des raisons pour lesquelles vous pourriez vouloir commencer une newsletter par email et je vous montrerai un plugin WordPress très capable qui peut vous aider à démarrer gratuitement.

 

Qui a besoin d’une newsletter ?

Le but d’une newsletter est d’informer. Qu’il s’agisse d’informer des clients potentiels sur un nouveau produit ou de faire savoir à vos abonnés que vous avez quelque chose de nouveau pour eux, l’objectif principal est le même.

Donc, la réponse à « qui a besoin d’une newsletter ? » est toute personne qui a besoin de communiquer avec un public. Une newsletter par email est aussi un moyen efficace de rester en contact avec vos clients, lecteurs ou auditeurs. Cela permet de leur rappeler que vous êtes là et de les ramener sur votre site web.

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Démarrer une newsletter est facile, développer une liste de diffusion l’est…moins

Si vous êtes convaincu que vous devez commencer une newsletter, félicitations, vous avez fait le premier pas. Toutefois, qui va être le destinataire de votre newsletter ? C’est la deuxième étape : développer une liste de diffusion. Et cela implique de collecter des adresses e-mail ou de gagner des abonnés.

Ce qui implique de convaincre les gens de vous donner volontairement leurs adresses e-mail.

 

Utilisez votre site web

Si quelqu’un est sur votre site, vous pouvez supposer qu’il a un intérêt dans ce que vous dites ou vendez. Créez un formulaire qui leur permet de vous donner leur nom et leur adresse e-mail et assurez-vous qu’ils le voient grâce à un lien ou une pop-up.

 

Donnez quelque chose

Un autre moyen de gagner des adresses rapidement est de faire un cadeau. Un mot d’avertissement cependant : pour qu’un cadeau soit efficace, il doit être lié à ce que vous faites.

Ce qui signifie que si vous essayez de faire croître un podcast sur les livres et que vous mettez en place une loterie pour donner un gril de barbecue, vous n’allez pas gagner des abonnés qui se soucient des livres, seulement ceux qui veulent avoir une chance de gagner un gril gratuit.

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