Comment dupliquer une page ou un article WordPress : 2 méthodes simples

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles on peut avoir besoin de dupliquer une page ou un article WordPress. 

Vous avez besoin sur wordpress dupliquer une page ou des articles pour effectuer des mises à jour de contenu ? Ou peut-être voulez-vous utiliser une mise en page spécifique pour une nouvelle page de votre site WordPress ? Quelle que soit la raison, il existe plusieurs façons de dupliquer un article et une page dans WordPress. Ce tutoriel vous expliquera différentes méthodes pour dupliquer un article ou une page dans WordPress, à la fois avec et sans plugin. Cependant, si vous vous sentez perdu par cette manipulation n’hésitez pas à faire appel à une agence web wordpress afin que cette dernière vous facilite la tâche !

 

Dupliquer une page ou un article avec un plugin WordPress

 

Vous pourriez penser à copier et coller manuellement votre article ou votre page WordPress pour en faire une duplication. D’ailleurs, WordPress propose désormais l’option  » copier tout le contenu  » dans son éditeur de blocs. Cependant, pour dupliquer des pages et des articles, ce processus n’est pas idéal. Lorsque vous dupliquez manuellement un article ou une page dans WordPress, vous ne copiez que le texte de votre contenu. Ce qui signifie que vous devrez copier séparément :

  • votre modèle de page ;
  • vos images ;
  • les éléments SEO tels que les méta-descriptions et les balises de titre.

Non seulement le processus prendra beaucoup de temps, mais il sera également frustrant si vous avez beaucoup de posts, de pages ou de types de posts personnalisés WordPress à dupliquer. La duplication d’une page ou d’un post peut également nuire à votre position dans les classements de recherche. Cependant, il y a des moments où vous devez dupliquer votre contenu et le réutiliser comme modèle pour un nouvel article ou une page sur votre site Web WordPress. Heureusement, avec l’aide d’un plugin de duplication de post, vous pouvez facilement dupliquer des pages ou des articles sans avoir à vous soucier de faire des erreurs. Voyez notre sélection des meilleurs plugins WordPress pour dupliquer des articles, des pages et des types de post personnalisés. De plus, nous vous montrerons également comment les utiliser : 

 

Plugin Dupliquer la publication

Le plugin Duplicate Post de Yoast est l’une des options à privilégier à cet effet. En dehors du clonage des posts ou des pages, vous pouvez également dupliquer les commentaires, le slug, l’ordre des menus, et bien plus encore. En outre, le plugin vous permet d’ajouter un préfixe de titre ou un suffixe, de sorte que vous saurez lequel est l’original et lequel est la copie. Disons que vous définissez « Copie de » comme préfixe de titre. Si vous dupliquez un article intitulé  » What is WordPress « , le duplicata sera nommé  » Copie de What is WordPress. « 

Pour dupliquer du contenu à l’aide du plugin, suivez ces étapes simples :

  • Installer et activer le plugin ;
  • Allez sur votre tableau de bord WordPress, puis cliquez sur Pages -> ; Toutes les pages (si vous voulez dupliquer une page) ou Post -> ; Tous les articles (si vous allez dupliquer un article) ;
  • Passez la souris sur la page ou le billet que vous voulez cloner, et vous y verrez deux nouvelles options – Clone et Nouveau Brouillon ;
  • Cliquez sur le lien Clone pour dupliquer le billet sélectionné, ou choisissez Nouveau Brouillon pour créer un nouveau billet du contenu cloné et l’ouvrir dans l’éditeur de billet.
  •  

Dupliquer la page et publier

Duplicate Page and Post vous permet de dupliquer rapidement des pages et des articles dans WordPress. Le plugin peut dupliquer une page ou un article sans changer le type de post, le contenu, le titre ou le style. L’utilisation de ce plugin est relativement facile. Il vous suffit de suivre les étapes suivantes pour dupliquer un article ou une page dans WordPress :

  • Après avoir installé et activé le plugin, allez dans le Toutes les pages ou Tous les articles menu dans votre tableau de bord WordPress, selon ce que vous voulez dupliquer ;
  • Passez la souris sur l’article ou la page que vous voulez cloner et cliquez sur Duplicate ;
  • L’article ou la page clonée apparaîtra comme un nouveau brouillon avec le même nom que l’original. Ouvrez la copie pour modifier le contenu.

Duplicateur de poste

Le plugin Post Duplicator vous permet de créer une réplique exacte d’un article ou d’une page dans WordPress tout en conservant également les champs personnalisés et les taxonomies personnalisées.

Voici comment dupliquer une page ou un article à l’aide du plugin Post Duplicator :

  • Installer et activer le plugin Post Duplicator ;
  • Accéder à votre administration WordPress, et trouver l’article ou la page que vous souhaitez dupliquer ;
  • Cliquer sur Duplicate Post ou Duplicate Page.

Il existe certains paramètres que vous pouvez personnaliser pour la duplication des articles. Allez dans Outils -> ; Duplicateur de posts et définissez le statut du post (brouillon, publié ou identique à l’original), le type de post et la date du post. Il est également possible d’ajuster le titre et le slug du duplicata.

 

Duplication d’une page ou d’un article WordPress sans plugins

 

En dehors de l’utilisation de plugins, une autre méthode pour dupliquer des articles et des pages consiste à ajouter du code à votre fichier functions.php. Pour activer un lien de duplication, vous pouvez soit utiliser :

  • un client FTP ;
  • un éditeur HTML ;
  • un éditeur de fichiers intégré à WordPress.

D’autre part, si vous souhaitez utiliser un éditeur de fichiers intégré pour dupliquer les articles ou les pages de votre site, naviguez vers Apparence dans votre tableau de bord WordPress. Allez dans Éditeur de thème et sélectionnez Fonctions du thème. Alternativement, vous pouvez utiliser le gestionnaire de fichiers de Hostinger pour configurer le fichier functions.php.