Qu’est-ce qu’un SEO local ?

La façon de faire du référencement évolue, et c’est ainsi que la façon dont les gens font des recherches sur Internet change. Les utilisateurs n’utilisent plus seulement leur ordinateur pour effectuer des recherches dans les principaux moteurs de recherche, mais ils résolvent de plus en plus leurs doutes grâce à d’autres appareils, qu’il s’agisse de téléphones portables ou de tablettes. Les recherches sont effectuées dans la zone locale de l’utilisateur, il est donc important de commencer à optimiser notre site web avec un référencement local en suivant les conseils SEO de l’agence marketing WordPress Agence.

Positionnement SEO local

Les résultats de la recherche commencent à être basés sur la localisation actuelle de l’utilisateur.  Le référencement local devient plus pertinent, en particulier pour les petites entreprises. Google veut nous donner des résultats plus efficaces, et c’est pourquoi, dans de nombreuses occasions, il nous offre des résultats en fonction de la proximité du lieu où nous sommes situés.

Grâce à la recherche par appareil mobile, 4 utilisateurs sur 5 effectuent des recherches locales, par exemple pour savoir où se trouve la quincaillerie, le coiffeur ou le bureau de tabac le plus proche. C’est pourquoi nous devons accorder à l’optimisation du référencement local l’importance qu’elle mérite, surtout si nous voulons obtenir des résultats de recherche supérieurs.

 

Comment optimiser le référencement local ?

Lorsque nous effectuons une optimisation SEO, la première chose que nous devons faire est une recherche de mots-clés, en établissant les mots-clés qui conviennent le mieux à notre entreprise. Avec le référencement local, nous devons prendre en compte des mots-clés qui incluent la localisation géographique de notre entreprise.  L’optimisation SEO locale est un complément à notre stratégie de positionnement organique.

Insérer le PAN sur votre site web

L’acronyme NAP signifie nom, adresse et téléphone. Ces données doivent être exactement les mêmes sur toutes les pages de notre site web où elles sont incluses. Ce PAN doit être le même si vous vous inscrivez dans un annuaire local. Ainsi, Google prendra en compte votre entreprise et elle apparaîtra correctement dans les résultats.

Création de Google My Business

Pour une optimisation SEO locale, il est essentiel de créer un profil dans Google My Business, un outil qui inclut les informations de notre entreprise dans les résultats de recherche Google, sur Google Maps et Google +. De cette façon, il est plus facile pour les utilisateurs de nous trouver par n’importe quel type d’appareil.

Google My Business nous permet de télécharger une photo de couverture. Il est très important de faire un choix correct de la photo, elle doit être attrayante pour l’utilisateur. Grâce à cet outil, vous pouvez voir toutes les critiques qui existent sur notre entreprise.

Que se passe-t-il si notre entreprise possède plusieurs sites ?

Dans ce cas, vous devez enregistrer un profil pour chacun des lieux et à partir de là, dans les recherches, les différentes épingles de notre entreprise apparaîtront sur la carte.

Inscription dans les annuaires locaux

Il faut non seulement s’inscrire à Google My Business, mais aussi aux annuaires locaux. N’oubliez pas que nous devons inclure le même PAN que celui que nous utilisons sur notre site web. Des sites web comme QDQ, Páginas Amarillas ou Axesor. Google Maps va se nourrir des données de ces pages qui fournissent des données. Les citations de ces types de sites web donneront un vote de confiance à notre entreprise.

Promouvoir l’opinion des entreprises

Les opinions des autres utilisateurs sont toujours pertinentes lorsqu’il s’agit de la fiabilité de votre entreprise. Pour figurer en tête de liste sur Google Maps, vous devez disposer de critiques et de commentaires. Les revues dans le travail de référencement local comme le link building dans le référencement général.  Pour encourager les critiques, vous pouvez mettre en place des offres, créer des événements, etc. Vous devez promouvoir les revues.

Enfin, n’oubliez pas que vous ne pouvez pas créer plus d’une page Google My Business avec exactement les mêmes données. Évitez cette duplication car elle peut nuire à votre visibilité locale. Cet outil est une excellente occasion d’améliorer rapidement votre visibilité locale.

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